CCAS rôle et missions

Le Conseil d’Administration du CCAS (Centre communal d’action sociale) est composé du Maire, d’élus municipaux, ainsi que de membres extérieurs.

Samedi 7/11/2020, M. Patrick MOREL a réuni le premier Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Réaumont, pour élire la Vice Présidente Mme GUILLERMOZ. Mmes BOIZARD et MOLLIER-SABET, M SANCHEZ, les membres élus ainsi que Mme RÉMI, MM LOISON, MENU et PERRIN, les membres nommés, constituent le nouveau CCAS au service des habitants de la commune.

Retrouvez ICI l’article du 10/11/2020.

Le CCAS agit à plusieurs niveaux :

  • Une action sociale légale qui recouvre l’ensemble des prestations dont les conditions d’attribution sont fixées par la loi (instruction de dossiers RSA, dossiers APA, aide sociale à l’hébergement …)
  • Une aide sociale facultative qui relève de l’initiative du CCAS dans le cadre de sa mission générale d’animation, de prévention et de développement sociale dans la commune avec 2 moments forts dans l’année (le colis de Noël et le repas des aînés).
    • Le colis de Noël pour les réaumontois de 70 ans et plus qui reste un moment privilégié de rencontre et d’échanges entre membres du CCAS et anciens de la commune.
    • Le repas des aînés à partir de 65 ans qui propose un moment de détente et de convivialité partagé autour d’un repas.