Don de chatons

Dans la nuit du samedi au dimanche 11 août un véhicule genre 4×4, tous feux éteints s’est courageusement débarrassé d’une dizaine de chatons route du Mouret. Les riverains ont alerté la mairie qui n’a pu récupérer que 7 de ces chatons car malheureusement 2 se sont fait écraser par des véhicules durant la nuit. Si des personnes sont intéressées pour en récupérer elles peuvent contacter la mairie aux heures de bureau au 04 76 91 05 78.

Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés 2019 – 2024

Une consultation publique, concernant le projet de Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés 2019 – 2024 du Pays Voironnais, est lancée pour une durée de 3 semaines (jusqu’au 19 mai 2019).

Pour en prendre connaissance, voici le lien vers la page dédiée sur le site internet du Pays Voironnais :

http://www.paysvoironnais.com/actualites-23/prevention-des-dechets-consultation-publique-dans-le-cadre-du-pldpdma-1451.html?cHash=63b8d02759882848f34cd07cb372da21

Pour consultation et avis, deux documents sont notamment à votre disposition :

  1. Le diagnostic du territoire préalable à l’élaboration des fiches-actions du PLPDMA : état des lieux complet du territoire au regard de la prévention des déchets / types et quantités de déchets produits / objectifs de réduction / recensement des acteurs mobilisés et/ou mobilisables / analyse Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces prévention : http://www.paysvoironnais.com/documents/Documents/DECHETS/Diagnostic_Pays_Voironnais_PLPDMA_2019.pdf
  2. Les 15 fiches-actions du Pays Voironnais, réparties à travers 9 axes, pour mener à bien la stratégie de réduction des déchets : http://www.paysvoironnais.com/documents/Documents/DECHETS/Projet_PLPDMA_Fiches_Actions_Pour_Consultation.pdf

A l’issue de la consultation, une synthèse des avis reçus sera réalisée et partagée avec Patrick Cholat, Vice-Président à la Prévention et à la gestion des déchets et élu-référent, et les membres de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES) du PLPDMA.

 

Le conseil municipal au complet

Suite à l’élection municipale partielle des 10 et 17 mars l’équipe municipale est maintenant au complet. Le conseil municipal s’est réuni lundi 25 mars avec à l’ordre du jour l’élection des 2 postes d’adjoints vacants.

Ont été élu(e)s : Sylviane BOIS adjointe au scolaire, social et petite enfance Patrick GRABIT adjoint aux finances.

Constitution du conseil municipal :

  • Maire : Brigitte LAURENT
  • Adjoint : Serge PASTOR – Sylviane BOIS – Patrick GRABIT – Jackie SORET
  • Conseiller(e)s : Martine Landivier, Marion PERRIN, Martine SCALERA, Patrick CHABOUD-MOLLARD, Didier DURAND-GAILLARD, Emilien LAURENT, Raphaël LAZARDEUX, Paul PERRIN, Franck PRAT, Cyrille SOUBEYRAT.

Élection municipale partielle du 10 mars

Le fait qu’une seule liste de candidats soit présente n’a visiblement pas mobilisé les électrices et électeurs Réaumontois, le taux de participation n’a été que de 23,1% soit 179 votant(e)s.

Cette élection du 10 mars n’a donc pas permis d’élire un seul des 6 postes de conseillers municipaux à pourvoir car le nombre de voix obtenues par chacun des candidats est inférieur aux 25% des inscrits soit 194 voix minimum. Il y aura donc un second tour ce dimanche 17 mars et les Réaumontoises et Réaumontois devront voter à nouveau.

Les modalités d’élection de ce dimanche prochain seront toutefois différentes du premier tour car la règle des 25% des inscrits n’est pas applicable et il suffira d’une seule voix pour qu’un(e) candidat(e) soit élu(e).

 

Bourse foncière forestière sur le Pays Voironnais

A destination des propriétaires forestiers du Pays Voironnais

Madame, Monsieur,

D’après le cadastre, vous êtes propriétaire de parcelles de forêts sur le Pays Voironnais. Le morcellement de la propriété forestière rend difficile la mise en valeur et l’exploitation de vos forêts. Afin de faciliter les ventes, achats et échanges de parcelles boisées des propriétaires qui le souhaitent, le Pays Voironnais a mis en place une bourse foncière forestière.

Vous trouverez, ci-joint, une plaquette d’information sur le fonctionnement pratique de cette opération et un formulaire papier de demande de vente, achat ou échange de parcelles.

Nous proposons également, à toutes les personnes intéressées, de participer à l’une des réunions d’information suivantes :

  • Lundi 11 février à 20 h – Salle des fêtes de St Julien de Ratz (La Sure en Chartreuse). Située à côté de la Mairie de La Sure en Chartreuse
  • Mercredi 13 février à 20 h – Salle Jean Moulin – Tullins. Située en face de l’Hôtel de Ville
  • Mercredi 20 février à 20 h – salle Palace de Paladru (Villages du lac de Paladru). Située à droite de la plage municipale de Paladru

Le Centre Régional de la Propriété Forestière Auvergne Rhône-Alpes (CRPF) est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

Pour finir, n’hésitez pas à vous connecter à cette bourse foncière accessible sur le site Internet : www.laforetbouge.fr/auvergnerhonealpes/paysvoironnais

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La Directrice du CRPF AURA
Le Président du Pays Voironnais

courrier-invitation-boursefoncière-v2

Bourses-foncieres-A5-Voironnais-HD

Formulaire-LFB_CAPV_2019