Bibliothèque municipale

***Attention, en raison de la crise sanitaire, les informations concernant les horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés. Nous vous conseillons de vous renseigner directement sur le site internet de la bibliothèque – voir ci-dessous.***

La bibliothèque de Réaumont vous accueille chaque mardi soir de 16h à 18h30  et le samedi de 10h à 12h . Que vous soyez enfants ou adultes, vous saurez trouver le livre qu’il vous faut. Livres de jeunesse, romans ou revues sauront vous ravir !

lecture3

Rdv sur le site de la bibliothèque de Réaumont pour toutes les actualités : http://www.biblio-paysvoironnais.fr/reaumont
Fermeture la première semaine des vacances scolaires (à partir du 25/07/2020 pour les vacances d’été).

La bibliothèque de la Murette, https://www.biblio-paysvoironnais.fr/lamurette, est également accessible via le réseau des bibliothèques (voir ci-dessous).

Le réseau !

https://www.biblio-paysvoironnais.fr/infospratiques/bibliotheques
Les bibliothèques du Pays Voironnais fonctionnent en réseau !

Ce réseau est ouvert à tous les habitants du Pays Voironnais : chacun peut se rendre dans la bibliothèque de son choix en profitant du seul et même tarif appliqué à tous, quelle que soit sa commune d’habitation.

Des services sur place
Des espaces publics numériques avec ordinateurs, tablettes, imprimantes et photocopieurs. Des accès WIFI gratuit. Des espaces de travail. Des consoles de jeu (à Chirens). Des jeux de société (à Tullins).

…et à distance, via le portail biblio-paysvoironnais.fr
Depuis le site Internet du réseau, profitez de services pratiques pour mieux vous évader, 24/24h et 7/7j : Accéder au catalogue des 19 bibliothèques (230 000 documents). Accéder à son compte personnalisé pour réserver des documents en ligne et prolonger ses prêts. Consulter les ressources numériques disponibles en ligne. S’informer de l’agenda culturel

Appel au bénévolat : la bibliothèque recherche des bénévoles. N’hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de la mairie si vous souhaitez donner un peu de votre temps.