Enfance et petite enfance

 

Vous trouverez ci après la liste des assistantes maternelles de Réaumont ainsi que le programme des permanences administratives du RAM. Pour obtenir, la liste à jour, contactez le RAM.

 

Liste des assistantes maternelles

 

adobe-pdf-logo

Permanences administratives 2015/2016

 

AIPE

L’AIPE

L’AIPE (Association Intercommunale pour la Petite Enfance) est une association de parents et d’assistantes maternelles bénévoles et de professionnels. Elle a pour objectif de favoriser l’éveil des tout petits, d’encourager la formation des parents, assistantes maternelles et professionnels, de développer les différents modes de garde et d’accompagner la fonction parentale.

L’AIPE gère également le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) qui regroupe dans notre secteur les communes de Réaumont, St Blaise du Buis, La murette, St Cassien et Charnècles, également appelé le club des 5 :

  • Des permanences administratives pour renseigner, informer et accompagner les parents dans leur rôle d’employeur et d’aider et soutenir les assistantes maternelles dans l’exercice de leur fonction.
  • Des temps collectifs pour les enfants et les assistantes maternelles qui permettent un apprentissage de la socialisation, une rencontre entre les enfants mais aussi des échanges entre les assistantes maternelles et l’animatrice du temps collectif.

Et également des sorties découverte, spectacles, soirées débats destinées aux parents et assistantes maternelles sur les thèmes de la petite enfance … tout au long de l’année.

Vous trouverez des informations, des astuces, les rendez vous à venir …. sur le site de l’AIPE.  aiperam.canalblog

 

Carnaval au RAM « Le Club des 5 »

Le RAM « Le Club des 5 » de l’AIPE a fêté son carnaval  le 28 février à St Blaise du Buis.

Les petits mais aussi les grands ont rivalisé d’imagination pour se déguiser et se grimer pour faire la fête. Après avoir gouté les gâteaux et les bugnes fait maison, les enfants avec leurs assistantes maternelles ont dansé et chanté.

Cette ambiance festive s’est poursuivie  par un défilé sur un air de samba avec les maracas, dans les rues de St Blaise du Buis.

102520811_o
102554544_o