Le Pic Vert

Réaumont, le 9 juin 2020

Créée en 1995 à Réaumont l’association de protection de la nature et de l’environnement Le Pic Vert compte aujourd’hui 850 adhérents dans le pays Voironnais.

L’adhésion coûte 10 € et il est possible d’adhérer en ligne sur notre site internet. L’association emploie deux permanents et un service civique. Nous gérons 40 hectares d’espaces naturels dans 8 réserves de biodiversité sur les communes de Rives, Colombe, le Grand Lemps, La Buisse, St Christophe sur Guiers, Voiron, St André le Gaz.

Nous organisons régulièrement des conférences, des sorties, des stands et des chantiers (nettoyage de dépôts d’ordures sauvages, pose de nichoirs, plantation d’arbres ou de haies, création de mares etc.). Nous réalisons également des animations en milieu scolaire et durant les temps périscolaires.

Nous remercions vivement la mairie qui nous met à disposition un local pour nos bureaux et des salles de réunion. Il serait appréciable que la commune se mobilise pour soutenir le plan climat du Pays Voironnais et s’investisse fortement dans la commission environnement du Pays Voironnais.
La commune peut compter sur nous pour la protection de la santé, pour l’éducation environnementale des citoyens et la réalisation d’actions concrètes pour notre cadre de vie (Création d’une mare pédagogique, extension de l’Espace Naturel Sensible du marais de Portières.etc.)

Bien cordialement