Les élections départementales et régionales – inscriptions sur les listes et autres modalités

Les élections départementales et régionales se dérouleront dimanches 20 et 27 juin. Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez encore le faire, jusqu’au vendredi 14 mai.

Sur Internet :

Un service en ligne vous permet de vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote : accéder à ce service.

A l’appui de votre demande d’inscription sur les listes électorales, vous devez fournir les deux documents suivants :
– un justificatif d’identité et de nationalité : consulter la liste
– un justificatif de domicile : consulter la liste

Un téléservice vous permet de vous inscrire sur les listes électorales (ou de signaler un changement d’adresse). Disponible 24 heures/24, 7 jours/7, la procédure est simple et gratuite. Il suffit de créer un compte sur service-public.fr (ou de s’identifier via FranceConnect – en savoir plus sur FranceConnect) pour accéder à la démarche « demande d’inscription sur les listes électorales« , de répondre aux quelques questions en ligne, de numériser les pièces justificatives et d’envoyer le tout. En quelques clics, la demande est transmise à la commune de résidence.

Par correspondance :

Des formulaires d’inscription sont à votre disposition en téléchargement : formulaire Cerfa n°12669*02

Pour les personnes souhaitant déposer un dossier papier afin de s’inscrire pour le scrutin du 20 et 27 juin, une permanence sera assurée le vendredi 14 mai de 11h à 13h.

 

Modalités de vote par procuration :

https://www.maprocuration.gouv.fr/ est un service en ligne qui vous permet de donner procuration pour voter en France à une élection ou un référendum.

Vous devrez  vous identifier avec France Connect et indiquer une adresse mail. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Il faut ensuite vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie (où qu’ils soient), avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation de dépôt de votre demande.

Une fois votre demande validée vous recevrez un mail pour vous tenir informés des suites de votre dossier.

Les électeurs devront se présenter suffisamment tôt avant le scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.

Loading

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation, mais également vous proposer d'enregistrer vos coordonnées dans le formulaire de contact pour un gain de confort de navigation. View more
Cookies settings
J'accepte
Je refuse
Politique de confidentialité
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://mairie-reaumont.fr. La Mairie de Réaumont est une collectivité territoriale située en Isère (38), région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire. Médias Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images. Formulaire de contact Notre site web utilise un formulaire de contact, qui permet d'envoyer les messages au secrétariat de mairie. Cookies Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. Contenu embarqué depuis d’autres sites Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Statistiques et mesures d’audience Notre site web n'utilise pas de mesures d'audience.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. Les droits que vous avez sur vos données Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez contacter la Mairie de Réaumont aux coordonnées affichées ci-contre.

Informations supplémentaires

Les services tiers qui nous transmettent des données Le site Internet de la Mairie Le widget tameteo.com utilise ses propres cookies, merci de vous référer à la politique de confidentialité de l'éditeur.
Save settings
Cookies settings