Mesures tarifaires pour les abonnés du réseau de transport Pays Voironnais

Au regard de la période de confinement liée à la lutte engagée contre la propagation du covid19, le Pays Voironnais a depuis, le mercredi 18 mars, adapté son réseau de transport afin qu’il réponde le plus strictement possible aux besoins de déplacements essentiels autorisés par l’État (achats de première nécessité, santé, travail en cas d’absence de télétravail) tout en veillant à protéger les usagers comme le personnel de conduite.

Nous avons pleinement conscience que la situation actuelle ne permet pas aux abonnés de profiter pleinement des lignes de transport. Au regard de cette situation, le Pays Voironnais propose aux abonnés de son réseau de transports des mesures commerciales visant à compenser la non utilisation du réseau.

Mesures tarifaires pour les abonnés du réseau de transport Pays Voironnais*

Pour les abonnements annuels :

Jeune de – de 26 ans : une réduction de 20% sera exceptionnellement offerte lors de l’achat du prochain abonnement annuel Pays Voironnais 2020-2021.

Pour les jeunes de moins de 26 ans qui ne sont plus intéressés à renouveler leur abonnement Pays Voironnais (ex : jeunes étudiants quittant le territoire pour l’agglomération Grenobloise…), une offre spécifique leur sera proposée :

– 1 abonnement mensuel Métro vélo offert,

– 1 carnet de 10 ticket TAG offert.

Adulte de + de 26 ans : 2 mois supplémentaires seront exceptionnellement crédités sur la carte OuRA prolongeant ainsi l’abonnement annuel Pays Voironnais de 2 mois.

Pour les usagers ayant choisi d’échelonner le paiement des abonnements par prélèvement automatique chaque mois :

Le prélèvement des abonnements annuels est maintenu. Il est en effet impossible, pour des raisons techniques, de les suspendre puis de les reprendre à la fin du confinement. Néanmoins, les abonnés bénéficieront des conditions explicitées plus haut pour compenser la non utilisation du réseau pendant le confinement.

* Valables dans l’hypothèse d’un confinement d’une durée au plus de 2 mois. Si celui-ci devait se prolonger, les mesures de compensation seront ajustées en fonction.

Pour les abonnements mensuels :

L’abonnement mensuel Pays Voironnais acheté pour le mois de mars (idem si achat d’un abonnement au mois d’avril) sera recrédité sur la carte à la date de la fin du confinement.

Retrouvez toutes les précisions détaillées sur les modalités de prolongation d’abonnement ou de remise commerciale à la fin de la période de confinement :

– Sur www.paysvoironnais.com rubrique transport

– Par téléphone : 04 76 05 03 47 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, et de 14h à 17h – fermeture de l’accueil téléphonique le samedi)