Élection municipale partielle du 10 mars

Le fait qu’une seule liste de candidats soit présente n’a visiblement pas mobilisé les électrices et électeurs Réaumontois, le taux de participation n’a été que de 23,1% soit 179 votant(e)s.

Cette élection du 10 mars n’a donc pas permis d’élire un seul des 6 postes de conseillers municipaux à pourvoir car le nombre de voix obtenues par chacun des candidats est inférieur aux 25% des inscrits soit 194 voix minimum. Il y aura donc un second tour ce dimanche 17 mars et les Réaumontoises et Réaumontois devront voter à nouveau.

Les modalités d’élection de ce dimanche prochain seront toutefois différentes du premier tour car la règle des 25% des inscrits n’est pas applicable et il suffira d’une seule voix pour qu’un(e) candidat(e) soit élu(e).