[Ecole Maternelle] Protocole de rentrée du lundi 2 novembre

Suites aux annonces faites lors de la conférence de presse du premier ministre hier soir, nous avons reçu ce matin le nouveau protocole sanitaire à suivre.

Tout d’abord, la rentrée de lundi se fera à 10h afin que les maîtresses puissent organiser l’hommage à Samuel Patty. Toutefois, vos enfants seront accueillis comme d’habitude par les ATSEM. Les enfants seront installés dans leur classe respective sous la surveillance d’une ATSEM. Une ATSEM a été appelée en renfort afin de gérer les allers-retours aux toilettes ou autres incidents.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également amener votre enfant à l’école à partir de 10h.

Pour ce qui est du protocole :

* Comme en juin, chaque classe aura sa propre entrée :

– La classe de Mme Foucaud par le portail côté menuiserie

– La classe de Mme Gay par l’entrée de la garderie, au niveau du parking situé entre la mairie et l’école (ce parking ne sera plus accessible aux voitures)

– La classe de Mme Madinier par le portillon de la cour de récréation à l’arrière de l’école

* Les enseignantes ont jusqu’au 9 novembre pour mettre en place le protocole sanitaire dans leur classe. Elles communiqueront avec vous directement à ce sujet.

* La prise des repas se faisant déjà en respectant la demande de non brassage des classes, nous resterons à l’identique. Les distanciations lors des temps de récréation avant et après ces repas seront respectées au maximum.

* La garderie accueillera les enfants de l’école de Réaumont mais se voit dans l’obligation de refuser les enfants de l’école St Blaise du Buis (limitation des brassages de groupes).

* Les temps de sieste seront réservés aux enfants de petite section (PS) dans 2 lieux séparés (la salle de motricité et la bibliothèque)

* Pour les bus, aucun changement n’a été prévu pour le moment

Important :

Afin de nous aider à respecter au maximum les distanciations, nous demandons, dans la mesure du possible, aux parents qui ne travaillent pas ou qui auraient une solution de repli de ne pas inscrire leurs enfants en cantine et en garderie.

Soyez assurés que nous faisons le maximum afin de lutter contre ce virus tout en respectant la continuité pédagogique de vos enfants et votre temps de travail.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des informations auprès des parents délégués (parents.eleves.reaumont@gmail.com) avec qui nous communiquons dès que nécessaire.