Centre Intercommunal d’Action Sociale : 2 initiatives en 2020 !

Depuis 2 ans, le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Pays Voironnais propose aux habitants du territoire âgés de + de 60 ans, des animations destinées à favoriser le lien social, à rompre l’isolement ou à se familiariser avec l’usage des outils numériques.

Cette année, le CIAS proposera dès le mois d’août, 2 initiatives :

Des ateliers numériques

Aujourd’hui les outils numériques sont partout, mais pas toujours simples à utiliser. Alors pour apprendre à utiliser une tablette ou un smartphone (naviguer sur internet, gérer des e-mails, communiquer avec ses proches, etc.), le CIAS propose des ateliers de plusieurs séances (niveau débutant), au sein de plusieurs bibliothèques et médiathèques du territoire (La Murette, Charnècles, Montferrat, Voreppe, St-Jean de Moirans). Les ateliers sont gratuits, et des tablettes sont à disposition le temps de l’atelier.

Flyer Tablette ADPAH 2020 web

⇒ Ouvrir la plaquette de présentation

Des animations loisirs / culture

Le CIAS propose également des sorties conviviales, par petit groupe de 7 personnes maximum accompagnées par 2 auxiliaires de vie du service d’aide à domicile ADPAH.

Au programme : ballades dans des espaces naturels sensibles, visites de sites culturels locaux, expositions, visite de ferme, de fabrique de miel…

Les personnes sont toutes accompagnées par le minibus du CIAS.

Flyer sorties ADPAH 2020 HD

⇒ Ouvrir la plaquette de présentation

A NOTER :

Programme complet et inscription auprès de l’ADPAH : 04 76 32 74 30

Animations ouvertes à toutes personnes de +60 ans, aidées ou non par l’ADPAH

Les ateliers numériques et les sorties nature sont gratuits ; concernant les visites et spectacles, chaque participant s’acquitte du prix d’entrée oscillant entre 8 et 13 € selon l’activité. L’accompagnement transport est gratuit.

Ces animations sont financées intégralement grâce au soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l’Isère.