AIPE : recherche de bénévoles

RECHERCHE DE BENEVOLES

L’AIPE gère un RAM (Relais d’Assistants Maternels) sur 8 communes (Rives, Moirans, St Jean de Moirans, La Murette, St Cassien, St Blaise du Buis, Charnècles et Réaumont), dont trois depuis bientôt 30 ans (Moirans, St Jean de Moirans et Rives).

Le RAM est ouvert aux assistantes maternelles, aux parents et aux enfants. C’est un lieu d’information, de soutien et d’échanges pour les parents et les assistantes maternelles, et un lieu d’éveil pour les tout-petits.

L’AIPE coordonne également la Commission Acti’BB qui regroupe des professionnels et des parents des crèches, RAMs et LAEP du territoire (les 8 communes + Coublevie). Cette commission initie et met en place des activités pour les enfants et leurs parents ou assistantes maternelles, comme le portage en écharpe, le massage bébé, le yoga en famille, l’initiation au cirque, mais aussi des spectacles ou conférences…

Bref, l’AIPE est une association qui œuvre pour la petite enfance et l’accompagnement à la parentalité grâce au soutien financier de la CAF, du département et des 8 communes de notre territoire.

Notre association a besoin de personnes bénévoles … comme vous qui lisez cet article, et qui aimeriez bien participer à des temps conviviaux, échanger avec d’autres parents et professionnels, parler du quotidien mais aussi découvrir des activités familiales… ou autres : les idées nouvelles sont toujours les bienvenues à l’AIPE.

Vous hésitez toujours ??
Allez voir notre blog http://aiperam.canalblog.com/ ou notre page Facebook

Pour avoir plus d’informations : aipe.association@orange.fr / 04.76.35.66.75 et venez à l’Assemblée Générale (AG) de l’AIPE. Mardi 13 octobre à 20h (Salle Emma Ginet à St Jean de Moirans).